Dîme

Décembre 2023

Chers paroissien (ne)s et collaborateur (trices)s,

« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » (Mt 23, 11)Dans ce verset évangélique, Jésus affirme que le service prend la place centrale dans la vie chrétienne. Mais, c’est quoi le service? Avant de recevoir le sacrement de l’Ordre, j’ai appris que la mission de tout ministre de l’Église consiste à être au service de la Parole, de l’autel et des pauvres.

Au début de mon ministère comme diacre (l’année 2010), j’ai vécu des expériences très touchantes en accompagnant les malades. Ces expériences-là ont éclairé le sens de ma vie. Aujourd’hui, je comprends que le service est l’expression de l’amour de Dieu pour les êtres humains.

D’où une question toute simple : de qui sommes-nous appelés à être les serviteurs ? Jésus nous demande d’être le serviteur des autres, c’est-à-dire de l’humanité entière. Ainsi, notre foi en Dieu s’exprime dans des gestes concrets pour nos frères et sœurs qui nécessitent de l’aide.

Mes amis, notre Paroisse agit « comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons. » (1 Th 2, 7) Et grâce à votre collaboration, notre Église paroissiale Sainte-Thérèse d’Avila continuera de servir tous les enfants de Dieu grâce à toutes les personnes de bonne volonté.

Un grand merci de témoigner votre foi et d’être fidèle à la Parole de Dieu.

Que Dieu vous bénisse.

Votre humble serviteur Père Tony, prêtre modérateur