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AGENT (E) – CIMETIÈRE DE LA PAROISSE
Endroit : Paroisse Sainte-Thérèse d’Avila
Lieu de travail : 10, rue de l’Église, Sainte-Thérèse, Québec
Sommaire de la fonction
Sous l’autorité directe de la Préposée au service à la clientèle et à la gestion du cimetière et du columbarium, le titulaire en poste planifie et coordonne l’ensemble des activités principales, dans le respect des conventions établies.
Principales tâches
- Fournir les informations de base à la clientèle et procéder à la mise à jour des dossiers de concession et autres documents pertinents ainsi que l’entrée des données dans Epsilia;
- Planifier et coordonner le suivi pour les inhumations au cimetière;
- Préparer la facturation et percevoir les paiements des inhumations (remettre au secrétariat), effectuer l’entrée des données dans Epsilia; suivi des comptes à recevoir en collaboration avec le secrétariat.
- Planifier et coordonner les demandes de creusage de fosse avec le sous-traitant sous contrat;
- Assurer le bon déroulement des divers contrats d’entretien (tonte de gazon, déneigement, taille des haies, arbres (élagages-coupe-dessouchage au besoin, etc.);
- Visiter régulièrement le cimetière afin de vérifier son état d’entretien;
- Assurer la gestion des cas problématiques; en cas de doute/litige potentiel, communiquer le dossier au responsable;
- Superviser et organiser les évènements annuels au cimetière (parcelles Coursol et Sicard).
- Maîtriser et faire connaître l’importance des règlements du cimetière; en cas de doute/litige potentiel, communiquer le dossier au responsable.
- Respecter et appliquer les normes gouvernementales, la règlementation, la législation provinciale et l’ordonnance diocésaine;
- Réaliser toute autre tâche administrative demandée par son supérieur immédiat.
- Connaissances pré-requises
- Maîtrise l’environnement d’un cimetière.
- Expérience dans le suivi des normes, lois et règlements d’un cimetière;
- Connaissance et expérience de la vie interne de l’Église un atout, communauté de foi chrétienne catholique.
- Qualités requises
- Attitude accueillante
- Esprit d’équipe
- Sens de l’organisation.
- Diplomatie
- Discrétion
- Loyauté
- Exigences requises
- Niveau d’études : Collégial (DEC), (DEP).
- Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années incluant le service à la clientèle.
- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office.
- Connaissance logiciel Epsilia. Logiciel Pérennia un atout.
- Bonne connaissance du français écrit et parlé.
Temps d’emploi : poste permanent de 24 heures / 3 jours /semaine.
Avantages sociaux : assurances collectives et RÉER collectif
Salaire : à discuter (selon l’expérience).
Entrée en fonction : mai 2025.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 9 avril 2025 à l’adresse suivante : cim.stetheresedavila@bellnet.ca.
Seules les candidatures retenues seront convoquées pour entrevue.