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AGENT (E) – CIMETIÈRE DE LA PAROISSE

Endroit : Paroisse Sainte-Thérèse d’Avila

Lieu de travail : 10, rue de l’Église, Sainte-Thérèse, Québec

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité directe de la Préposée au service à la clientèle et à la gestion du cimetière et du columbarium, le titulaire en poste planifie et coordonne l’ensemble des activités principales, dans le respect des conventions établies.

Principales tâches

  • Fournir les informations de base à la clientèle et procéder à la mise à jour des dossiers de concession et autres documents pertinents ainsi que l’entrée des données dans Epsilia;
  • Planifier et coordonner le suivi pour les inhumations au cimetière;
  • Préparer la facturation et percevoir les paiements des inhumations (remettre au secrétariat), effectuer l’entrée des données dans Epsilia; suivi des comptes à recevoir en collaboration avec le secrétariat.
  • Planifier et coordonner les demandes de creusage de fosse avec le sous-traitant sous contrat;
  • Assurer le bon déroulement des divers contrats d’entretien (tonte de gazon, déneigement, taille des haies, arbres (élagages-coupe-dessouchage au besoin, etc.);
  • Visiter régulièrement le cimetière afin de vérifier son état d’entretien;
  • Assurer la gestion des cas problématiques; en cas de doute/litige potentiel, communiquer le dossier au responsable;
  • Superviser et organiser les évènements annuels au cimetière (parcelles Coursol et Sicard).
  • Maîtriser et faire connaître l’importance des règlements du cimetière; en cas de doute/litige potentiel, communiquer le dossier au responsable.
  • Respecter et appliquer les normes gouvernementales, la règlementation, la législation provinciale et l’ordonnance diocésaine;
  • Réaliser toute autre tâche administrative demandée par son supérieur immédiat.
  • Maîtrise l’environnement d’un cimetière.
  • Expérience dans le suivi des normes, lois et règlements d’un cimetière;
  • Connaissance et expérience de la vie interne de l’Église un atout, communauté de foi chrétienne catholique.
  • Attitude accueillante
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation.
  • Diplomatie
  • Discrétion
  • Loyauté
  • Niveau d’études : Collégial (DEC), (DEP).
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années incluant le service à la clientèle.
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office.
  • Connaissance logiciel Epsilia. Logiciel Pérennia un atout.
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé.

Temps d’emploi : poste permanent de 24 heures / 3 jours /semaine.

Avantages sociaux : assurances collectives et RÉER collectif

Salaire : à discuter (selon l’expérience).

Entrée en fonction : mai 2025.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 9 avril 2025 à l’adresse suivante : cim.stetheresedavila@bellnet.ca.

Seules les candidatures retenues seront convoquées pour entrevue.

Faites-vous connaître, on vous attend à bras ouverts !

Renée Lefebvre