Présence des jeunes catéchisés

Pour souligner la fin de leur parcours catéchétique, les jeunes sont invités avec leur famille à participer à la célébration eucharistique de 11h le dimanche 28 avril prochain.

Voilà une façon toute simple et conviviale de les accueillir dans notre communauté et de s’unir à eux par notre prière et nos encouragements.

Ils sont notre relève et ils ont du prix à nos yeux!  Que l’Esprit Saint les guide toujours …

Vivre la 1ère Communion

Le dimanche 5 mai prochain, à la célébration de 11h, dix jeunes déjà rejoints par Jésus dans leur cœur, vont Le recevoir pour la première fois dans l’Eucharistie.

La communion est un grand sacrement qui est au cœur de la communion chrétienne.  Vivre l’eucharistie c’est recevoir le Corps du Christ, c’est s’unir à Lui et c’est aussi faire Église avec tous nos frères et sœurs baptisés.

Sentir la présence du Christ en nous, c’est se sentir aimé par Dieu et réaliser au plus profond de notre cœur que nous avons du prix à ses yeux.

Félicitations à ces jeunes et à leurs parents qui les ont accompagnés dans la foi.

Prions pour toutes ces familles afin qu’elles puissent revivre ce bel événement aussi souvent que possible.

Notre prière va aussi vers les familles absentes, pour qu’elles réalisent l’appel du Seigneur et trouvent auprès des chrétiens, une réponse à cet appel.

Vivre la Confirmation

Le dimanche 19 mai prochain, à la messe de 11h, il y aura parmi nous  8 jeunes,  enthousiastes,  venant nous rappeler que le sacrement de Confirmation complète celui du baptême.

Le baptême est une réponse à l’appel de Dieu.  Celui de la Confirmation est aussi un appel qui invite à confirmer la foi acquise qui s’approfondit et qui se concrétise comme un envoi en mission.  Un peu comme un petit oiseau qui quitte le nid et qui vole de ses propres ailes.

Le confirmé affirme son identité de fils et de fille de Dieu!

Par la confirmation, les jeunes seront fortifiés.  La force qu’ils reçoivent va les aider à faire des bons choix et à ne pas se laisser influencer par ce monde qui cherche ses repères.  En recevant l’onction fortifiante, ils pourront se servir de leurs dons dans leur mission de témoigner de leur foi et d’aider leur prochain.

Félicitations aux jeunes qui ont le courage d’affirmer leur foi auprès des autres.

Prions pour ces confirmés qui osent avancer et poursuivre leur route, guidés par l’Esprit Saint.  Il saura leur inspirer la voie à suivre pour être heureux et rayonner autour d’eux!