Bibliothèque chrétienne paroissiale

Modalités d’emprunt

Heures pour les emprunts

Dimanche 20 minutes avant/après la messe de 11h.

Nombre limite de livres : 2 par personne
Durée du prêt : 4 semaines
Renouvellement : une fois

Déposer dans le coffre, situé tout près de la salle du pardon, en arrière de l’église.

Mardi au dimanche : En après-midi, aux heures d’adoration (13h30 – 16h).
Mercredi au vendredi : Aux heures de messes.
Dimanche : Aux heures de messes.

Responsable de la bibliothèque paroissiale

Édith

Entre 13h et 20h

Laissez un message sur la boîte vocale avec votre nom, votre numéro de téléphone, ainsi que les titres des livres demandés.

Notre souhait

Nous vous offrons une occasion unique d’emprunter des livres dont les écrits témoignent de l’audace et du talent d’auteurs qui ont à cœur de nous faire voir la vitalité et les trésors de l’Église. Vous serez surpris de découvrir des personnages hauts en couleur, des témoignages étonnants, des hommes et des femmes qui se sont aventurés hors des sentiers battus pour avancer au large en réponse à un Appel.

Vous trouverez des livres pour tout âge, pour toute personne qui a le goût de mieux se connaître à la lumière de l’Évangile. Quoi de mieux que de se laisser apprivoiser par des écrits qui éveillent notre cœur et notre esprit au souffle de l’Esprit, aux dons reçus, et ainsi recommencer en neuf notre histoire d’amour avec Jésus au sein de la Famille-Église.

Les enfants ont plus besoin de guides pour lire que pour marcher.

L’âme devient ce qu’elle aime.

Des modalités d’emprunt de livres

De notre sélection de livres

Soins des livres

La bibliothèque est née d’un désir que vous et vos familles ayez accès à des livres au contenu catholique et dans un format qui vous soit agréable à lire et à partager. D’où l’intérêt de prendre soin de ce qui vous est confié pour le temps de l’emprunt.

Merci pour votre compréhension.