Qu'est-ce que la dîme ?

La dîme est notre contribution financière pour soutenir l'évangélisation, notre mission première, les serviteurs de Dieu et  les plus démunis.


Rassurez-vous, Dieu est gratuit !


Pour être fidèles à la mission qui nous est confiée, nous avons besoin de lieux physiques pour nous mettre à l'abri des intempéries.  Ces lieux doivent être entretenus, chauffés et éclairés. 


Tout aussi  essentiels sont  ceux qui se font serviteurs, qui nous accompagnent, qui nous enseignent et qui célèbrent les sacrements. Ils doivent, eux aussi, se nourrir, se vêtir et se loger.  Qui d'entre nous n'a pas besoin de se déplacer et d'encourir des frais ?  Faut-il y ajouter encore le téléphone cellulaire et l’internet, essentiels dans notre monde actuel?


Et que dire en ces temps de pandémie, de tous ces gens qui ont peur, qui ont perdu leur emploi, de ceux qui ne voyaient déjà pas la lumière au bout du tunnel, du quêteux qui n'a plus personne à qui demander l'aumône.


Imaginez... un instant... une communauté sans prêtre... sans église... sans messes... sans sacrements... sans secours aux démunis... sans évangélisation...


Soyons généreux,  à  la mesure du don que 
Dieu nous  a confié en toute gratuité.

Un mot du Père Tony

Bonjour fidèles collaborateurs et paroissiens,

 

 

Il y a près d’un an, nous sommes entrés dans une période tellement inattendue. Inutile de la nommer. En se projetant malgré tout dans un avenir prochain, on voit du beau: l’hiver s’essouffle peu à peu, les jours allongent et le printemps s’annonce, gonflé d’espoir de jours meilleurs. C’est ainsi que nous gardons le cap et le sourire!

Tout en cheminant vers ces jours meilleurs, notre paroisse poursuit son œuvre: évangéliser, célébrer, aider ceux qui en ont besoin, matériellement ou spirituellement. Nous gardons contact avec la communauté par internet ou par téléphone. À bien y penser, nous sommes au bout de vos doigts, disponibles.

Cela dit, votre aide financière est essentielle pour poursuivre la route, garder notre personnel, payer les factures et planifier des moyens  pour rendre la mission mieux adaptée aux besoins actuels.

De nouveaux outils, dont le PPA en collaboration avec Desjardins, ont été mis sur pied au printemps 2020. Plusieurs y ont souscrit. Nous  le maintenons car il facilite le don régulier. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre institution bancaire ou de Desjardins pour en savoir plus. 

On dit toujours que l’argent, c’est le nerf de la guerre.

Chez nous, la prière, c’est l’essence du Cœur pour que la Vie rayonne en vous et autour de vous.

En toute fraternité,

Père Tony Jerry Solano, Missionnaire des Saints-Apôtres

Vous avez pris une décision.

Celle de vous engager à soutenir votre communauté de foi.

Le saviez-vous ?

Votre don est déductible d'impôt et pourrait vous permettre d'en récupérer près de 50% ! 

 

Pour l'année d'imposition 2019, selon la Chaire en Fiscalité et en Finances Publiques de l'Université de Sherbrooke*, pour un revenu net de 50 000 $, un don de 500 $ permet une économie d'impôts de 209,70 $. 

Réf: https://cffp.recherche.usherbrooke.ca/outils-ressources/guide-mesures-fiscales/credit-impot-dons/

Que Dieu vous Bénisse !