Bénévoler, c’est brillant!

(Par Francine Beaulieu Roy)

Voilà le thème de l’année 2024 qui marque la 50e édition de la semaine de l’action bénévole.

De ce fait, la semaine de l’action bénévole, cette année est du 14 avril au 20 avril. Ceci dit, il est toujours possible de prendre le temps de dire ou redire aux personnes bénévoles notre gratitude et notre admiration pour le travail accomplit qui sans eux et/ou sans elles n’aurait pas la même valeur.

Je profite de cette tribune pour partager avec vous ces propos qui viennent du site de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec.

« Bénévoler, c’est faire rayonner ses valeurs et ses talents, c’est ce geste multidimensionnel qui donne naturellement tout son sens à la place qu’on occupe dans nos collectivités. En s’impliquant auprès des causes qui nous animent, on s’ancre dans un milieu de vie et on contribue à une société en mouvance.

Donner de son temps bénévolement est cette façon ingénieuse de développer nos habiletés, de confirmer nos forces et d’aller à la rencontre d’une pluralité de personnalités qui éclaireront nos propres lanternes.

Prendre part à l’action bénévole, c’est apporter son étincelle là où on aura toujours besoin de plus de lumière. Et si briller veut dire se distinguer avec éclat, on peut donc affirmer haut et fort que bénévoler, c’est brillant! »

Bénévoler… c’est vraiment brillant!

Dans notre paroisse aux multiples besoins, tous les talents sont appréciés.  Pour cela, il est important de se faire connaître.  Il suffit d’un clic!

Devenir bénévoles – Paroisse Ste-Thérèse-d’Avila (paroissesta.ca)