Photo reportage de la messe extérieure célébrée à la fin janvier à Sainte-Thérèse d’Avila


Les paroissiens rassemblés en demi-cercles autour du Père Tony Solano qui préside la célébration eucharistique sous le chapiteau. Crédits photo: François Lafleur

 

Pour votre bonheur, nous avons réuni quelques clichés de la messe célébrée en plein air à moins quinze degrés dimanche matin 30 janvier 2022. Un soleil radieux sous un ciel bleu nous attendait.


Toute notre reconnaissance à François Lafleur qui s’est prêté de bonne grâce à capter sur pellicule, malgré un froid mordant, ces quelques photos en souvenir de cet évènement, disons, hors du commun.

 

Le Père Tony Solano a eu la joie de présider la célébration eucharistique

depuis le petit chapiteau érigé à cette occasion dans le stationnement de l’église.


Jean-François Fournier, président de l’Assemblée de Fabrique au prône et le Père Tony Solano sous le chapiteau. Crédits photo: François Lafleur


Disons que le Québec n’est pas le Pérou, comme notre frère pasteur a pu le constater en personne (et non en virtuel) en acceptant de vivre cette expérience dehors avec nous.


Les soixante convives (au dernier décompte) sont arrivées

revêtues de leurs combinaisons d’hiver et en apportant quelques chaises plaintes pour assister à cet évènement. Des jeunes et moins jeunes, des familles et des personnes âgées se sont rassemblés en demi-cercles autour du chapiteau pour suivre la messe. Et comme nous étions suffisamment éloignés les uns des autres, personne ne s’est plaint de ne pas voir notre frère pasteur sous le chapiteau, le sourire aux lèvres et la tête bien au chaud dans son chapeau aviateur.


La tenue de ces messes extérieures — une autre célébration est envisagée dimanche 6 février — n’aurait pas été possible sans le concours de nos marguilliers et de nos bénévoles. Merci pour votre soutien et pour votre prière.