La plus grande fête de l’année



Dimanche de Pâques


Pour nous, chrétiens et chrétiennes, la fête de Pâques est la plus grande fête de l’année. Pourquoi ? C’est que le Christ, envoyé par le Père, nous entraîne à sa suite dans la Vie éternelle, Lui qui a tout donné pour nous.

En nous faisant comprendre jusqu’où va l’Amour infini du Père pour chacun(e) de nous, en s’abaissant pour devenir semblable aux hommes et aux femmes, Lui qui est le fils de Dieu, il vainc le péché et la mort par sa résurrection et par le fait même, il nous ouvre l’éternité bienheureuse. Ainsi, Il est en mesure de comprendre ce qui nous afflige, les épreuves que nous traversons ici-bas.

Dans chaque eucharistie, nous vivons ensemble ce grand bienfait dans nos vies et Son Amour nous transforme peu à peu, même si nous ne le voyons pas toujours, cet Amour que nous avons accueilli en nous au baptême.

Jésus vient nous dire : « Ne crains pas, je suis avec toi, quoique tu puisses vivre. Par mon Esprit, je te donne ma force. Fais-moi confiance. Si tu tombes, parce que personne n’est parfait, Je suis toujours là pour t’accueillir à travers mon représentant pour effacer de ton cœur toute trace du mal. Rapproche-toi de Moi et tu verras ton cœur revivre. Ma lumière fera fuir les ténèbres qui sont en toi, ma Paix t’envahira et tu exulteras de joie. Je t’aime d’un Amour infini. Abandonne-moi tout ce qui te fait souffrir et tu verras, tu goûteras le réconfort de ma Présence aimante en ton cœur. »

Frères et sœurs, faisons-en l’expérience et nous en goûterons les bienfaits…

Joyeuses Pâques à tous !

Votre frère en Jésus-Christ qui prie pour tous.

L’abbé Jean-Marie Proulx