top of page

Consécration du Canada et des États-Unis à Marie Mère de l'Église


Vendredi le 1er mai dernier, Mgr Raymond Poisson, évêque du diocèse de St-Jérôme, en union avec tous les évêques du Canada et des États-Unis, a consacré le pays, notre province, le diocèse de St-Jérôme, à Marie Mère de l'Église, pour contrer la pandémie de Coronavirus.


Au pied de la Croix, Jésus, avant de mourir, nous a donner son testament spirituel ultime : Il nous a confié à Marie en lui disant «Voici ton fils !» et il nous demande d'accueillir Marie dans notre vie de tous les jours en nous disant (à travers l'apôtre Jean qui nous représente) : «Voici ta Mère !»Elle devient donc Mère des Chrétiens au pieds de la Croix.


Mais à la Pentecôte, où elle est en prière avec les apôtres, d'autres disciples et plusieurs femmes, elle devient Mère de l'Église.


Merci Mgr Poisson. Nous prions pour vous.


RD/rd



bottom of page